Allergies saisonnières

Allergies : Le point du Professeur Joyeux

Voilà arrivée la  saison  des  allergies ! Rentrées dans la  galerie  de  plus  en  plus  peuplée des ʺ maladies de civilisations ʺ, les allergies ne sont pas seulement désagréables, mais elles sont aussi le signe d’un dérèglement plus profond de notre organisme. Certaines ont leurs origines dans les erreurs qui ont accompagnées notre enfance, d’autres dans les dérèglements de notre vie quotidienne. 

Le Professeur Joyeux fait le point sur leur cause et conseille quelques solutions. Nous vous proposons plus loin sa conférence consacrée à ce sujet.

Nous avons de plus en plus d’allergies, et ce qui est en cause c’est notre système immunitaire qui débloque. La prévention doit commencer dès la naissance et même avant !

La sensibilité se détermine dès les deux premières années de la vie. Il faut 1000 jours pour faire un bon système immunitaire : à partir de la conception jusqu’à la naissance (270 jours) plus les deux premières années – cela fait 1000 jours et là, le petit a un magnifique système immunitaire…

L’allaitement est très important. L’idéal c’est d’allaiter le bébé pendant au moins 6 mois. En même temps, si vous donnez à un enfant – on le sait maintenant – des aliments, alors qu’il n’a pas atteint ses six premiers mois, vous augmentez les risques d’allergies chez cet enfant pour ces aliments. Pas question de donner à un enfant de moins de 6 mois autre chose que le lait de sa mère !

Les causes des allergies sont multiples, il y a plusieurs facteurs de risque.

  • Faible exposition aux bactéries.

Vous ne voulez pas que votre petit attrape des bactéries, donc vous le vaccinez contre 59 maladies infectieuses. Mais si vous voulez qu’il n’ait aucune de ses maladies il faut justement le soumettre aux bactéries qui sont dans notre environnement, qui vont arriver sur sa peau et créer l’immunité.

lire la suite sur Thérapies Complémentaires